Aller au contenu principal
De nombreux soutiens pour la mission française de Taposiris et Plinthine (Egypte)
Le canal artificiel du port romain de Taposiris (© MFTMP)

La mission française de Taposiris Magna et Plinthine, soutenue et financée par l'IFAO, la commission consultative pour les recherches archéologiques du MEAE et le laboratoire HiSOMA a reçu, pour aider à la tenue de sa campagne de terrain de 2023, trois nouveaux soutiens de taille.

L'équipe qui travaille sur le port de Taposiris (ss dir. J. Le Bomin, avec M.-F. Boussac, J. Marchand, A. Rabot, P. Piraud-Fournet et L. Malinov) est lauréate de deux financements accordés par la fondation Honor Frost et la fondation Shelby White and Leon Levy (pour la publication des fouilles anciennes).

Secteur ptolémaïque en cours de fouille à Plinthine (© MFTMP)

 

L'équipe qui travaille sur le village ptolémaïque de Plinthine (ss dir. B. Redon, avec P. François, M. Pesenti, J. Cavero, D. Laisney, T. Herbich) a quant à elle vu son projet d'étude de le forme urbaine du village récompensé par le soutien de la MOM, dans le cadre de son AAP 2023.

 

 

Enfin, pour saluer cette belle dynamique, la mission s’est vu attribuer, pour la seconde fois de suite, le Label Archéologie de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres pour les années 2022-2023.